L’Association de la Revue militaire suisse (ARMS) est une association régie par ses statuts et les articles 60 et suivants du Code Civil Suisse. Son siège est à Lausanne. Sa durée est illimitée (art 1).
L’Association a pour but d’éditer et de publier, sous le nom de Revue militaire suisse, une revue d’informations militaires destinées notamment à faciliter l’échange d’idées sur les questions de politique de sécurité et de défense et à développer les connaissances militaires des personnes concernées par ces thématiques. L’Association s’interdit tout but lucratif (art 2).
La Revue militaire suisse est un organe de presse de la Société Suisse des Officiers (SSO) et des Sociétés cantonales d’officiers des cantons romands (art 3).
Sont Membres de l’Association, la Société Suisse des Officiers (SSO), en tant qu’elle ne représente pas les sociétés membres de l’ARMS, les Sociétés Cantonales d’Officiers des cantons de Berne, Fribourg, Vaud, Valais romand, Neuchâtel, Genève et Jura. Peuvent faire partie de l’Association, les sociétés d’officiers romandes ou cantonales représentatives d’une ou plusieurs armes ou services, d’un Office du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) ou d’une Grande Unité (art 4).