La RMS

La Revue Militaire Suisse (RMS) est le périodique de référence en Suisse romande pour les questions liées à la Politique de sécurité et à la Défense.

Elle ambitionne d’offrir à ses lecteurs un éclairage de qualité sur les développements que connaissent ces domaines aussi bien en Suisse qu’à l’étranger, sur la vie des grandes unités et des corps de troupe de notre armée, en permettant également une mise en perspective historique de ces thèmes. Elle offre aussi la possibilité aux sociétés des officiers romands de relater leurs activités.

L’association de la Revue militaire suisse qui a vocation à créer les conditions nécessaires à la pérennisation de notre revue, ainsi que l’équipe en charge de sa rédaction sont constitués de personnes qui s’engagent selon le principe de la milice. Ils y consacrent une partie importante de leur temps.

Notre revue se veut une plate-forme privilégiée pour nos lecteurs et de manière générale pour toutes personnes intéressées par les questions sécuritaires qui désireraient publier le fruit de leurs travaux et de leurs réflexions.

La RMS, comme organe d’information indépendant, compte avant tout sur le fruit de ses abonnements et des publicités publiées pour assurer son financement. Vous pouvez rejoindre le Groupe des 200, constitué de personnes qui s’engagent à nous appuyer annuellement par une contribution de frs 200.-, comprenant l’abonnement annuel.

Bonne lecture !

Brigadier Mathias Tüscher

Président de l’Association de la Revue Militaire Suisse